Et si on repensait vos événements ?

Nous avions l'habitude jusqu'à présent d'organiser ou d'assister à des événements, publics ou privés, rassemblant un grand nombre de personnes. D'ailleurs, l'indicateur de réussite d'un événement est souvent le nombre de convives présents. Alors oui, plus il y a de clients lors d'un événement professionnel, plus on a de chances de réaliser des ventes ensuite. Mais avez-vous tissé une vraie relation avec vos clients pendant cette soirée ? A combien de clients avez-vous réellement parlé ?

Pourquoi alors ne pas profiter de cette période pour repenser nos événements ? Evoluer vers des événements plus petits, plus thématiques, au cours desquels il sera vraiment possible d'échanger avec son client pour construire une relation commerciale durable. Privilégier la qualité au nombre. 

événementiel

Ciblez vos clients plus finement

Organiser des événements plus restreints vous donne l'opportunité de sélectionner vos clients, de les regrouper par métier, par centre d'intérêts etc. Vous créez ainsi un groupe, une communauté. En petit groupe, les interactions sont facilitées et rassembler des gens avec des points communs créera une dynamique, un sentiment d'appartenance, et donc vous rapprochera de vos clients. 

Dans ce type d'événement, plus intimiste, vous pourrez vraiment accorder du temps à chaque client, discuter et créer du lien. Le résultat sera assurément plus qualitatif que vos événements habituels. 

Adaptez l'horaire de l'événement à vos invités

Quand on veut avoir le plus grand nombre d'invités, on choisit souvent un événement en soirée, mais en optant pour un événement plus petit et plus ciblé, cela offre la possibilité d'exploiter différents moments de la journée :

- petits-déjeuners pour les artisans par exemple

- cocktails ou after work

- événements en journée pour faire découvrir les produits à des commerciaux sous forme de formation, séminaire d'entreprises etc

- soirées privées 

Si vous choisissez l'horaire de votre événement en fonction de votre cible de clients, vous allez ainsi envoyer un message fort : je vous connais et m'adapte à vous.

Ainsi vous valorisez votre client, il se rendra à votre événement avec un a priori positif et aura le temps de découvrir vos produits. Vous avez alors un auditoire attentif, en petit groupe, c'est le moment opportun pour tisser la relation. 

Innovez dans le choix du lieu

S'il y a moins de convives, un plus grand choix de lieux s'offre à vous. Intimistes, secrets, décalés, modernes, n'hésitez pas à innover et utiliser le lieu comme "animation" à part entière. 

Pourquoi ne pas utiliser une cour intérieure en retrait pour présenter un véhicule, un appartement moderne pour une réunion de dirigeants ou encore une galerie d'art pour la sortie d'un bijou ? De plus en plus de gens proposent leur appartement en location pour des événements, et offrent ainsi de belles opportunités pour présenter votre produits dans un écrin original qui le mettra bien plus en valeur que dans une grande salle impersonnelle. 

Choisir un lieu original donnera à votre client la sensation de vivre une expérience particulière, unique, que vous ne faites pas vivre à tout le monde. 

Vous l'aurez compris, la crise sanitaire, qui impose aujourd'hui des conditions d'hygiène et de sécurité particulières, nous offre l'opportunité de repenser nos événements. Loin des événements de masse, impersonnels qui ne vous laisse pas réellement de temps avec vos clients, optez désormais pour des événements intimistes, plus ciblés. Profitez-en pour innover sur le choix du lieu, le buffet, choisissez le moment de la journée le plus adapté à vos clients. Créez une vraie expérience client, un moment privilégié au cours duquel vous pourrez échanger avec vos invités, présenter votre produits dans de bonnes conditions, à un public à l'écoute. 

Le "small event" est la nouvelle tendance événement. 

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